Blanchisserie efficace en énergie

wasserij.jpg

CWS et boco ont leur propre blanchisserie.

CWS pour ses rouleaux d'essuie-mains coton et les tapis, boco pour les vêtements de travail. Une laverie traditionnelle consomme beaucoup d'eau, énergie et chimique, mais CWS-boco les utilise très efficacement.

CWS

La blanchisserie de rouleaux d'essuie-mains et des tapis sont en parfaite synergie. P. ex. : l'eau de lavage des essuie-mains est re-utilisé pour le lavage des tapis.

Même si le volume de produits à laver ne baisse pas, nous constatons une importante baisse en consommation de gaz et d'eau. Et nous ne devons pas le compenser avec des produits chimiques. Nous n'utilisons que 4.97 litres d'eau par kilo de linge tant qu'une machine traditionelle en consomme 12 litres.

Ce lavage à baisse température ne réduit pas seulement notre consommation d'énergie, mais augmente aussi la longévité de nos rouleaux d'essuie-mains. Nous devons donc moins souvent acheter des nouveaux rouleaux.

Ces efforts pro-actives ont eu comme résultat que la blanchisserie CWS est une des meilleures en ce qui concerne l'efficacité d'énergie, prouvé par une comparaison annuelle. En 2009 et 2010, CWS était en 3ième position des blanchisseries les plus énergie-efficaces du pays, suivi par presque 60 concurrents.

boco

La blanchisserie de boco utilise aussi nettement moins d'eau comparé à une machine à laver traditionnelle. Nous ne devons jamais faire tourner une machine en dessous de sa capacité parce que nous n'utilisons pas de "grande ligne", mais plusieurs petites machines. Pas de gaspillage d'énergie et un maximum de flexibilité.