Ebola

Les semaines dernières nous lisons tous les jours des articles dans les médias concernant le virus Ebola qui se présente actuellement dans certains pays d’Afrique de l’Ouest. Ce virus provoque une maladie infectieuse grave qui est difficile à guérir. Heureusement la chance que l’Ebola se présente également dans le Benelux est extrêmement petite. Cependant nous tenons à vous informer de ce virus, justement pour éviter que vous, votre famille ou vos amis ou bien nos clients s’inquiètent inutilement.

Quel est le risque de contamination ?

Comme déjà mentionné, le risque d’une contamination au Benelux est extrêmement petit. Le virus Ebola est actif uniquement dans certains pays d’Afrique de l’Ouest. Le contrôle de voyageurs vers et depuis ces pays est très sévère, justement pour éviter une épidémie. En plus la contamination est seulement possible par un contact physique direct avec une personne qui a les symptômes de la maladie ou le contact direct avec des liquides organiques (salive, sang, urine ou transpiration) d’un patient qui présente les signes de maladie. Le Virus ne se propage pas par l’air ou par exemple par les moustiques.

Comment éviter une contamination ?

Le risque d’être contaminé par le virus Ebola au BeNeLux est pratiquement nul. Pourtant, il est important de toujours bien respecter les règles hygiéniques, parce qu’on connaît bien sûr aussi d’autres virus comme la grippe. De nombreux virus, y compris l’Ebola, n’aiment pas l’eau et le savon. Bien se laver les mains, en utilisant de l’eau et du savon, est donc le règle principal. Vous pouvez également utiliser un désinfectant pour les mains.

À quel point les produits CWS-boco sont-ils hygiéniques ?

Des virus ne sont pas transmis à travers le textile quand ce textile est utilisé normalement, le virus Ebola non plus. En outre nos processus de lavage ont été aménagé pour lutter au mieux les germes pathogènes éventuels avec de l’eau et des produits chimiques. Ceci est garanti par les normes de RABC (Risk Analysis and Biocontamination Control) NEN EN 14065 et ISO 9001. Nous livrons donc des rouleaux de coton et du linge très hygiéniques. Les rouleaux et les vêtements sales sont toujours séparés des produits propres. Lors de la récupération et du traitement du linge très sale, nous appliquons des mesures de précaution encore plus sévères pour éviter tout risque de contamination.